Comment nettoyer une chaine en argent

  • Comment nettoyer une chaine en argent

On a tous dans notre boîte à bijoux cette jolie chaîne, cadeau d'anniversaire ou de Noël, dont on ne peut se séparer et qui nous suit à chaque instant. Le petit problème ? À force d'être portée à même la peau, la chaîne peut parfois perdre son aspect brillant ou même carrément noircir à cause de l'oxydation. Pas de panique, la bijouterie Greubel vous donne quelques conseils en ligne pour pouvoir redonner vie à votre bijou et enfin savoir comment nettoyer une chaine en argent.

Les remèdes de grand-mère : bicarbonate, cendre et autres petits secrets

Une chose est sure : ils ne manquent pas les conseils pour redonner son brillant à une chaîne d'argent grâce à des ingrédients trouvés dans les placards de la cuisine. Mais qu'en est-il de leur réelle efficacité ? Ne risquent-ils pas d'abîmer votre bijou ? Voilà notre sélection : 

  • Le vinaigre blanc
  • À la fois respectueux de la planète et très efficace contre les signes d'oxydation, le vinaigre blanc est l'un des alliés à ne pas oublier quand on s'attaque à cette vaste question de savoir comment nettoyer une chaîne en argent. En choisissant le vinaigre blanc, vous faites le choix de la manière la plus douce pour votre bijou mais aussi la plus simple pour vous : laissez simplement tremper votre chaîne dans du vinaigre blanc pendant 2h. Il suffit de la rincer et de la sécher : le tour est joué.

  • Le bicarbonate de soude
  • Dilué dans de l'eau ou bien saupoudré directement sur une brosse à dent humide, le bicarbonate de soude a des effets abrasifs bien connus qui lui permettent d'éliminer en un clin d'oeil l'oxydation d'un bijou en argent.

  • La cendre
  • Aussi étrange que cela puisse paraître, la cendre créée par vos cigarettes ou bien un feu de cheminée peut rendre éclat et brillance à vos bijoux. Pour cela, imbibez un coton doux avec un mélange de cendre et de citron et frottez délicatement votre chaîne en argent. On n'oublie pas, bien sûr, de rincer et de sécher la chaîne avec la traditionnelle peau de chamois pour éviter toute trace.

    Et vous ? Comment nettoyez-vous une chaine en argent ? Avez-vous déjà testé une autre méthode miracle pour redonner vie à vos bijoux ? N'hésitez pas à la partager dans les commentaires.

    Vous avez envie d'éviter l'oxydation de votre bijou en argent ? Pourquoi ne pas essayer l'argent rhodié ?

    Avec un simple passage à la bijouterie Greubel, vous pouvez profiter de nos conseils et de notre service de plaquage au platinoide rhodium qui garantira une brillance et une longue vie à votre chaine en argent.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter