Comment porter une montre ?

  • Comment porter une montre ?

Véritable accessoire de mode, la montre ne doit pas être portée et choisie au hasard. Elle doit être un vrai complément pour votre tenue et s'accorder avec chacun de vos accessoires. Pour vous aider dans cette tâche, la bijouterie Greubel vous explique comment porter une montre avec classe et style.

À droite ou à gauche : l'éternelle question

Ici, ce sont deux écoles qui s'affrontent. La première, la plus traditionnelle, va conseiller de porter forcément la montre sur le poignet gauche, quelle que soit la préférence. Une raison logique à cela : le remontoir de toutes les montres se trouve sur le côté droit et sera donc plus facilement accessible si la montre se trouve du côté gauche.

Mais, pour des raisons de confort et d'aisance, c'est souvent le fait d'être gaucher ou droitier qui va dicter comment porter une montre. Ainsi, un gaucher portera sa montre à droite et un droitier portera sa montre à gauche. L'objectif de ce choix sera de ne pas gêner les mouvement les plus habituels faits avec la main de force (écrire, utiliser une souris, etc...) mais aussi de protéger la montre de toutes les actions périlleuses faites au quotidien.

Comment porter une montre en la coordonnant avec sa tenue ?

Comme nous l'avons déjà vu, la taille de montre doit être choisie avec précaution : pas trop grande ou trop petite pour ne pas déformer le poignet, assez fine pour se glisser sous les manches des chemises et hauts... Mais il s'agit maintenant de faire en sorte que sa montre soit totalement en accord avec n'importe quelle tenue pour un style sans faille.

Si vous avez fait le choix de ne posséder qu'une seule montre de marque, il est intéressant de la choisir relativement sobre afin qu'elle s'accorde avec tout type de tenue. Dans ce cas-là, un bracelet en cuir noir et un cadre argent ou or sera un choix judicieux. Si vous aimez changer de montre chaque jour, il est de bon ton de faire coincider vos accessoires avec elle. On mariera donc les bijoux en or avec une montre or, les bijoux argent avec une montre argent et les bijoux fantaisie avec une montre fantaisie...

Laissez aller votre fantaisie, les montres se modernisent et peuvent désormais suivre toutes les tendances !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter