Faire briller l'argent : nos astuces

  • Faire briller l'argent : nos astuces

Que l'on parle d'une bague ancienne léguée par votre arrière grand-mère ou de la gourmette offerte à la naissance de votre enfant, il existe de nombreux bijoux en argent qui portent une symbolique toute particulière. Il est donc toujours douloureux de voir leur éclat se ternir et leur brillance se perdre.

Vous n'avez pas envie de les agresser mais quelques conseils pour savoir comment faire briller l'argent seraient les bienvenus ? Rassurez-vous, la bijouterie Greubel est là pour vous accompagner avec des méthodes simples et efficaces pour faire briller ce métal si précieux.

Comment faire briller l'argent ?

Nous avions déjà eu l'occasion de vous montrer comment nettoyer un bijou en argent en profondeur comme une chaîne ou une bague. Ces conseils sont aussi valables si votre bijou n'est pas sale mais manque un peu de brillance. Il suffit alors d'un petit coup de dentifrice ou de vinaigre blanc pour enlever la couche superficielle de saleté qui peut ternir sa brillance.

Vous avez déjà essayé ces techniques mais rien ne semble fonctionner ? Une autre astuce permet de se focaliser réellement sur la perte de brillance de l'argent. Cette méthode est utilisée pour les bijoux qui paraissent fragiles car elle est réputée pour ne pas attaquer la couche d'argent. Pour réaliser ce petit entretien, voilà les étapes à suivre :

    1. Armez-vous d'une petit tasse (pouvant contenir votre ou vos bijou(x), d'eau bouillante, d'un demi citron et d'un peu de sel

    2. Plongez votre bijou en argent dans le mélange eau/citron/sel et laissez-le une dizaine de minute. L'argent semble très terni ? Vous pouvez vous permettre de le laisser un peu plus.

    3. Une fois le temps écoulé, brossez doucement le bijou à l'eau claire afin d'enlever les résidus puis séchez-le.

Une fois sorti de son bain purificateur, votre bijou aura retrouvé son éclat et tout cela sans produit chimique. Faites confiance à la Bijouterie Greubel pour prendre soin de vos bijoux, que vous ayez besoin de faire briller l'argent ou de mettre à la taille votre bague de fiançailles.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter