FAQ

Mon Compte

  1. Qu’est-ce qu’un compte client ?

Votre compte client est personnel. Lors de votre inscription, vous l'avez protégé grâce à la validation de votre identifiant et de votre mot de passe.

Dans cet espace, vous pouvez gérer et modifier à tout moment vos coordonnées (adresses, numéro de téléphone etc.) et vos paramètres d'accès (mot de passe). Vous pouvez aussi trouver l'historique de toutes vos commandes avec les factures correspondantes, vos avoirs suite à des remboursements.
 

  1. J’ai oublié mes identifiants, que faire ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, nous vous invitons à suivre ce lien : Mot de passe oublié

Commande 

  1. Puis-je faire livrer ma commande sur mon lieu de travail ?

Oui, il vous suffit tout simplement de saisir l’adresse de votre lieu de travail dans l’étape 2 de la commande. L’adresse sera ensuite enregistrée automatiquement dans votre carnet d’adresses pour vos futures commandes.

  1. Je n’ai reçu aucun mail de confirmation, ni de suivi de mon colis, pourquoi ?

Les mails de suivi de commande sont transmis automatiquement vers l’adresse mail que vous avez saisie lors de votre inscription. Or si vous ne recevez aucun mail de confirmation, il est possible qu’une erreur se soit produite lors de la saisie de l’email ou que celle-ci soit erronée. Il est donc important de vérifier dans la rubrique mon Compte la bonne saisie de votre adresse mail pour rectifier l’erreur si tel est le cas.

  1. Quels sont les différents lieux de livraison possibles ? Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons partout en France métropolitaine et en Europe.

La livraison est gratuite pour la France métropolitaine. Nous livrons les DOM TOM et l’Europe.

Notez que vous pouvez choisir de vous faire livrer en Chronopost à vos frais. Comptez 40 euros pour la France métropolitaine, 69 euros pour l’Union Européenne et 40 euros pour les DOM TOM et pays hors Union Européenne.

  1. Quels sont les délais de livraison ?

La livraison est normalement effectuée sous 3 à 7 jours ouvrés (hors weekend) en France métropolitaine à compter de la date de la commande (pour tous nos bijoux marqués en stock). Pour connaitre un délai ou une disponibilité, merci de nous contacter via le formulaire contact.

  1. Comment suivre mes commandes ?

Il suffit tout simplement de s’identifier dans la rubrique mon compte, vous y trouverez l’historique de vos commandes en cours et le numéro de colis postal afin de suivre en temps et en heure le suivi de votre colis sur colissimo.fr 

  1. Quels sont les prix et les modes de livraison proposés par la bijouterie ?

Nous vous invitons à aller dans rubrique Nos services puis Modes de livraison pour connaitre toutes nos conditions. 

  1. Est-il possible de faire emballer un bijou ou une montre dans une pochette cadeau ?

Oui bien sûr, c’est très simple. Il suffit de cliquer lors de votre sélection de bijoux ou de montres sur l’onglet souhaitez-vous un emballage cadeau.

Retour et remboursement

  1. Quel est le délai pour recevoir mon échange ou mon remboursement ? Comment serai-je remboursé(e) ?

Vous avez 30 jours pour changer d’avis si votre achat ne vous convient pas. Votre bijou ou montre doit être :

  • Neuf
  • Dans son état d’origine avec son emballage ou écrin et certificat ou garantie d’origine.
  • Ni porté, ni altéré, sans dommage quelconque.
  • Sans gravure ou inscription personnalisée.

En cas d’échange, le client doit retourner le produit par Colissimo sous 15 jours en y joignant la facture des frais de retour. Le renvoi du nouveau produit vous sera offert. En cas de demande de remboursement d’un produit, l’envoi du colis est à la charge du client.

Si la montre ou le bijou est sous garantie, le remboursement des frais de port se fera soit par chèque soit par timbres-poste avec la montre ou le bijou en retour.

www.boutique-bijouterie-greubel.fr vous invite à envoyer votre colis via un service d’expédition avec suivi et décline toute responsabilité en cas de perte ou vol.

  1. Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait(e) de la montre ou bijoux que j’ai commandé(e) ?

La montre ou le bijou n’a pas plu ? Aucun problème. 100% satisfait, ou 100% remboursé !

www.boutique-bijouterie-greubel.fr vous offre le retour de votre produit sous 30 jours à compter de la réception du colis. Ainsi, si vous changez d’avis après avoir validé votre commande, ou après avoir reçu votre colis, vous pouvez bénéficier d’un délai de rétraction offert et choisir de retourner l’article contre échange ou remboursement.

En cas d’échange, le client doit retourner le produit par Colissimo en y joignant la facture des frais de retour. Le renvoi du nouveau produit vous sera offert. En cas de demande de remboursement d’un produit, l’envoi du colis est à la charge du client.

Si la montre ou le bijou est sous garantie, le remboursement des frais de port se fera soit par chèque soit par timbres Poste avec la montre ou le bijou en retour.

www.boutique-bijouterie-greubel.fr vous invite à envoyer votre colis via un service d’expédition avec suivi et décline toute responsabilité en cas de perte ou vol.

Paiement

  1. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Cartes Bleues, Chèques, PAYPAL, American Express.

  1. Comment obtenir la facture d’achat ?

La facture d’achat est fournie automatiquement lors de la validation de paiement. Vous pouvez l’imprimer directement dès la validation d’achat ou bien attendre de la recevoir avec votre bijou ou votre montre. Nous vous donnons aussi rendez-vous dans la rubrique Mon compte historique de commande

  1. Comment payer en 3 fois sans frais ?

C’est très simple, après validation de votre achat, il vous suffit de sélectionner votre type de paiement puis choisir le paiement en 3x sans frais.

  1. Le paiement de mes bijoux et montres est-il sécurisé ?

Oui bien sûr, lors de votre règlement par carte bancaire (visa et american express), vous nous donnez différentes informations sur les pages sécurisées de notre partenaire de paiement. Tout cela nous permet d’identifiier le moyen de paiement et d’éviter les fraudes et abus. Toutes les vérifications sont effectuées par des serveurs d’autorisation afin de valider votre numéro de carte, sa date de validité et son cryptogramme. Toutes les informations relatives à votre carte sont cryptées et codées, de fait aucune information exploitable ne transite sur le site.

SAV

  1. Comment faire réparer un bijou ou une montre acheté sur le site http://www.boutique-bijouterie-greubel.fr ?

Première solution : nous vous donnons rendez-vous dans l’un de nos deux points de vente afin d'établir un devis avec vous.

Deuxième solution : vous pouvez nous envoyer votre bijou ou montre afin que nous puissions vous établir un devis et vous le communiquer.

  1. Où faire graver un bijou acheté sur http://www.boutique-bijouterie-greubel.fr ?

Lorsque vous commandez sur notre site, il vous est possible de choisir, si vous le désirez, une gravure sur votre montre ou votre bijou (uniquement si l’onglet de gravure est actif). Nous vous renvoyons dans la rubrique Service Gravure.

  1. Combien de temps les montres sont-elles garanties ?

Toutes nos montres sont garanties (fabricants) 2 ans et 4 ans pour les montres PATTON.

Mais il faut savoir que la garantie ne couvre pas le verre, la pile, les bracelets fabriqués en un matériau autre que le métal, les griffes et rayures causées par un usage au-delà de la résistance du matériau.

  1. Est-il possible de faire remplacer la pile d’une montre ?

Toutes nos montres sont garanties 2 ans et 4 ans pour les montres PATTON. Si la montre s’est arrêtée, merci de nous la retourner ou de vous rendre dans l’un de nos deux points de ventes afin de la remplacer.

  1. Est-il possible de reconstituer une paire de boucles d’oreilles en cas de perte de l’une d’elles ?

Pour les boucles fantaisie ACIER, oui c’est possible selon certains fabricants, nous vous invitons à nous écrire et vous rendre dans l’un de nos deux points de vente.

Pour les boucles ARGENT ou OR, oui c’est possible, il vous suffit de communiquer votre facture ou une photo de votre boucle afin de réappairer votre boucle.

  1. Puis-je retrouver un ancien modèle ?

Oui, mais retrouver un ancien modèle est difficile. Par contre, nous pouvons le re-fabriquer à l’identique. Nous vous donnons rendez-vous dans un de nos deux points de vente pour établir un devis dans les meilleurs délais.

  1. Puis-je faire transformer le système de fermeture d’une paire de boucles d’oreille ?

Oui, sur les boucles ARGENT et les boucles OR, nous pouvons transformer ou remplacer votre système de fermeture.

Nous vous donnons rendez-vous dans un de nos deux points de vente pour vous établir un devis dans les meilleurs délais.

Perçage

  1. A partir de quel âge effectuez-vous les perçages des oreilles ?

Nous effectuons les perçages des oreilles à partir de l’âge de 2 ans.

  1. Où est-il possible se faire percer dans votre bijouterie ?

Sur nos deux points de vente, nous effectuons le perçage des oreilles et du nez.

  1. Combien coûte un perçage ?

A la bijouterie Greubel et Trouvailles d’or, nous perçons à deux en même temps ce qui est préférable pour les enfants pour un montant de 30€. Nous perçons une oreille après l’autre pour un montant de 25€.

Comptez 30€ pour le perçage du nez.

Rachat Or

  1. Où puis-je vendre mon or ?

Dans nos deux points de vente, nous rachetons votre or, votre argent au cours du jour. Professionnel dans le rachat d’or depuis 1947, nous vous apporterons avant tout le conseil et le rachat au meilleur taux.

Autres

  1. Qu’est-ce que le certificat d’authenticité ? A quoi sert-il ?

Tous nos bijoux et montres sont livrés avec leurs factures et certificats d’authenticité ainsi que leurs garanties pour les montres. Ces certificats garantissent leurs qualités et leurs caractéristiques, témoignant de leurs authenticités et valeurs : vous achetez en toute tranquillité.

  1. Quels sont les avantages à commander sur le site ?

Vous recevez chez vous en 2 clics votre bijou ou votre montre.

Faites-nous confiance et la magie s’opérera.

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