Allergie boucle d'oreille : comment les reconnaître et les éviter ?

allergie boucle d'oreillePour votre anniversaire, vous avez eu le plaisir de recevoir une superbe paire de boucles d'oreille. Malheureusement, après à peine quelques heures de port, vous commencez à sentir des picotements et vous apercevez des rougeurs au niveau des lobes.

Comme de très nombreux français, il se pourrait que vous fassiez une réaction ou une allergie à la boucle d'oreille et au métal qui compose votre bijou. Pas de panique, il existe des moyens d'éviter cette situation, la bijouterie Greubel vous donne quelques astuces.

Allergie aux boucles d'oreille : comment la reconnaître ?

Rougeurs, tiraillements, démangeaisons, hyper sensibilité : toutes ces sensations peuvent facilement passer inaperçues lorsqu'on porte une paire de boucles d'oreille de temps à autre mais lorsqu'on les expérimente au quotidien, la situation peut facilement devenir problématique.

En effet, ce que l'on pourrait reconnaître comme étant une simple marque de frottement peut en effet être une réelle allergie créée par les bijoux de mauvaise qualité contenant du nickel.

Même si les bijoux en nickel sont interdits en France, on peut retrouver des bijoux fabriqués à l'étranger avec du nickel, surtout dans les gammes de bijoux fantaisie à bas prix.

Comment enfin porter ses boucles d'oreille sans tracas ?

Le premier conseil à donner pour ceux et celles qui ont déjà connu les symptomes donnés ci-dessus : préférez les fabricants de bijoux français ou qui garantissent au moins des bijoux anti-allergiques et sans nickel. Vous pourrez retrouver la fantaise et la créativité du bijou sans ressentir le désagrément de l'allergie à la boucle d'oreille.

Si vous possédez une paire de boucles qui vous font réagir mais que vous souhaitez réellement continuer à porter, voilà une astuce : pourquoi ne pas utiliser du vernis incolore au niveau des zones de contact ? Cela empêchera ainsi que le métal du bijou touche votre peau et créé une réaction.

Attention, les vernis de type vernis à ongle n'ont pas une durée de vie éternelle, il faudra donc l'appliquer de nouveau régulièrement.

Remonter